La 4ème Journée Recherche de la filière FAI²R et du réseau CRI-IMIDIATE se déroulera le Jeudi 14 janvier 2021, elle...
Si les données actuellement disponibles ne démontrent pas une augmentation du risque d’infection à Covid-19 ou de formes sévères chez l’asthmatique, il convient de rester prudent et de poursuivre les recherches pour vérifier ces premières observations et les expliquer. Elles ne doivent pas retarder le recours aux soins des patients asthmatiques en cas d’apparition de symptômes respiratoires ne répondant pas au traitement symptomatique habituel. Plus que jamais les mesures de prévention, mesures barrières et de confinement doivent être strictement appliquées chez les asthmatiques comme dans la population générale.
Le réseau CRISALIS en lien avec les autres partenaires et instances de la pneumologie envisage d’initier un recueil des observations d’asthmatiques hospitalisés ou ayant consulté pour une infection à SARS-CoV-2 en utilisant un CRF (Case Report Form) commun afin de décrire le profil clinique de l’infection chez ces patients et de rechercher d’éventuels facteurs de risque.
En savoir plus sur la composante CRISALIS
La 4ème Journée Recherche de la filière FAI²R et du réseau CRI-IMIDIATE se déroulera le Jeudi 14 janvier 2021, elle...
Face à la crise sanitaire liée à la Covid-19, les acteurs de la recherche en santé se sont mobilisés avec la mise en place d’...
Intégration d’un nouveau centre expert Asthme Sévère
1ère édition de la Journée CRISALIS du 4 avril 2019, Maison du Poumon, Paris
Selon des travaux français qui viennent d'être publiés, l'ajout d'une administration par voie cutanée renforcerait les armes du système immunitaire.
Pour être informé de nos dernières actualités abonnez-vous à notre flash info.