Vous êtes ici

Covid-19 et enfants, quel impact ? Le réseau de recherche clinique pédiatrique Pedstart (F-CRIN) participe à plus de 15 études françaises pour mieux comprendre le phénomène

Le réseau national de recherche clinique pédiatrique plurithématique "Pedstart" rassemble des centres d’investigation clinique (CIC) et des fédérations de recherche pédiatriques répartis sur tout le territoire français.
Parce que nous constituons un guichet unique et valorisons les compétences sur l’ensemble du territoire national, nous facilitons la recherche clinique d’excellence sur toutes les pathologies qui concernent les enfants, depuis les prématurés jusqu’aux adolescents", explique Régis Hankard, coordonnateur du réseau Pedstart. Nous travaillons aussi avec plusieurs réseaux de recherche clinique pédiatrique en Europe comme sur le continent américain.

Déjà une quinzaine d’études en France et PEDSTART COVID-19 Task Force

L’infrastructure support et catalyseur de la recherche clinique F-CRIN portée par l’Inserm, à travers sa composante pédiatrique Pedstart, a créé une "task force" spécifique au Covid-19.

En fédérant les initiatives françaises autour du Covid-19, notamment celles menées dans les grands centres hospitaliers, notre Task Force constitue un accélérateur pour l’acquisition des connaissances dans ce domaine et pour contribuer à développer des traitements sûrs et adaptés aux enfants, conclut Régis Hankard.

Lire le communiqué

En savoir plus sur la composante PEDSTART

 

 

(c) 2015 - F-CRIN - Tous droits réservés