Vous êtes ici

Essais cliniques médicaments : ouverture des inscriptions pour la formation au portail europeen centralisé (CTIS)

Le règlement sur les essais cliniques de médicaments (règlement (UE) n° 536/2014) entrera en vigueur fin 2021. Dans ce contexte, l’Union européenne met en place un portail et une base de données centralisés pour les essais cliniques : CTIS pour Clinical trial information system. Le CTIS centralisera dans une plateforme unique le processus de soumission des demandes d'essais cliniques ainsi que l'évaluation et l'autorisation par les États membres.

Afin de préparer les futurs utilisateurs du CTIS, l'EMA organise un webinaire gratuit divisé en deux parties, animé par des experts de l’EMA avec la participation de représentants des PME et promoteurs académiques:

  1. Une première journée, le 22 février 2021 , pour présenter l'accès, la gestion des utilisateurs et les différents rôles au sein du CTIS.
  2. Une deuxième journée, le 4 mars 2021 , consacrée aux fonctionnalités (soumission et gestion d’une demande d'essai clinique). La transparence de la communication des résultats sera également présentée lors de cette séance.

Le webinaire sera enregistré et disponible pour une consultation ultérieure.

Pour s'inscrire:

  1. Formulez votre souhait pour participer à cet événement via questionnaire en ligne , avant le 29 janvier 2021
  2. Vous recevrez ensuite un courriel de l'EMA avec un lien pour vous inscrire à la formation dans la semaine du 1er février 2021. Les inscriptions seront clôturées le 7 février 2021 . Vous devrez vous inscrire individuellement pour les deux dates.
(c) 2015 - F-CRIN - Tous droits réservés