Vous êtes ici

Formation à la Valorisation biomédicale (DU GBM) - 2020, Paris

Formation à la valorisation de la recherche et l’innovation biomédicale - à partir du 8 janvier 2020 - Paris (Sorbonne Université)

 

La faculté de médecine de la Sorbonne-Université, l’AP-HM, l’Institut Pasteur et Medicen co-organisent une formation professionnalisante et diplômante sur la thématique de la valorisation de la recherche et l’innovation biomédicale : « Connaître l’environnement socio-économique et réglementaire pour manager et valoriser des projets innovants biomédicaux – Comment mener l’innovation au marché ? ».

Pour qui

Cette formation est ouverte à tous : elle s’adresse aux chercheurs du secteur public ou privé, aux ingénieurs, aux administratifs, aux médecins, aux doctorants et à tous les professionnels de santé soucieux de connaître l’environnement social, économique et réglementaire pour valoriser et développer l’innovation par un partenariat recherche-industrie ou créer une entreprise innovante. Cette formation s’adresse également aux chercheurs en formation souhaitant faire carrière au sein des industries de santé.

Cette formation peut être suivie dans le cadre de la formation initiale ou de la formation continue.

Où et quand

Dates

  • Session I : 8, 9 et 10 janvier 2020
  • Session II : 21, 22, 23 et 24 janvier 2020
  • Session III et IV : 10 après-midi, 11, 12 13 et le matin du 14 mars 2020

Lieu (cours et secrétariat)

  • Faculté de médecine Sorbonne Université - 91 boulevard de l’Hôpital 75013 Paris

Contenu

La formation aborde l’ensemble des enjeux de la recherche et de l’innovation biomédicale, ainsi que les techniques de valorisation. Elle permet également de se créer un réseau de relations professionnelles.
Téléchargez le programme

Inscription

DU GBM Bureau d’appui pédagogique : 01.40.77.96.67 – medecine-dugbm@sorbonne-universite.fr

Pour en savoir plus sur cette formation : http://dugbm.ticemed.upmc.fr/ 

(c) 2015 - F-CRIN - Tous droits réservés