Vous êtes ici

La gouvernance du réseau CRISALIS évolue!

Le réseau d'investigation clinique dédié à l'asthme sévère CRISALIS a réuni son Comité de Pilotage le 21 janvier 2022 à Lille, réunion annuelle qui se tient traditionnellement en marge du Congrès de Pneumologie de Langue Française, CPLF.

Lors de ce Comité, il a été décidé de désigner deux nouveaux coordonnateurs succédant aux Pr Alain Didier (CHU de Toulouse) et Pr Antoine Magnan (Hôpital Foch Suresnes) : Pr Gilles Devouassoux (Hospices Civils de Lyon) et Pr Laurent Guilleminault, (CHU de Toulouse).

En savoir plus

A propos du réseau CRISALIS
CRISALIS, Clinical Research Initiative in Severe Asthma : Lever for Innovation & Science, est le réseau français d'investigation clinique dédié à l'asthme sévère. Labellisé en 2018 par l’Infrastructure F-CRIN, son objectif est de favoriser l’émergence de projets de recherche académiques et industriels afin d’améliorer le diagnostic et les stratégies thérapeutiques et, d’accroître la visibilité internationale de la recherche française dans le domaine de l’asthme sévère. Constitué de centres regroupant des professionnels experts de l’asthme sévère, CRISALIS œuvre pour la concrétisation de projets nationaux et internationaux dans le domaine de l’asthme sévère ainsi que pour la constitution d’un maillage territorial fort entre les différents intervenants de la prise en charge des patients.
Pour plus d’informations sur CRISALIS : https://www.crisalis-network.org/
(c) 2015 - F-CRIN - Tous droits réservés