La 4ème Journée Recherche de la filière FAI²R et du réseau CRI-IMIDIATE se déroulera le Jeudi 14 janvier 2021, elle...
Après une 1ère salve de sélection de 11 projets de recherche appliquée sur le Covid-19 fin mars, le ministère de la santé a annoncé hier le financement de 45 nouveaux projets pour près de 22 millions d’euros. Parmi ces 45 projets, notons le projet COVIMID du Pr Bruno Fautrel (coordonnateur du réseau IMIDIATE), le projet COVID-BCG du Dr Odile Launay (coordonnatrice du réseau I-REIVAC), le projet NIVISCO du Pr Emmanuel Disse (membre du réseau FORCE) et le projet COVERAGE du Pr Denis Malvy (avec la participation de la plateforme EUCLID).
Le ministre incite à participer à ces essais: « L’effort des équipes de soins et de recherche depuis le début de la crise est remarquable. Il faut aussi saluer les Français qui ont déjà contribué à la recherche sur le Covid-19 en acceptant de participer aux études. Toutes ces études sont menées dans le respect de l’éthique et de la sécurité des personnes. Les patients Français sont encouragés à continuer de prendre part à cette dynamique si une étude leur est proposée. Ces travaux sont indispensables à la compréhension de la maladie, à sa prévention et à sa prise en charge. »
Le communiqué du ministère des solidarités et de la santé du 15 mai 2020
La 4ème Journée Recherche de la filière FAI²R et du réseau CRI-IMIDIATE se déroulera le Jeudi 14 janvier 2021, elle...
Face à la crise sanitaire liée à la Covid-19, les acteurs de la recherche en santé se sont mobilisés avec la mise en place d’...
Intégration d’un nouveau centre expert Asthme Sévère
1ère édition de la Journée CRISALIS du 4 avril 2019, Maison du Poumon, Paris
Selon des travaux français qui viennent d'être publiés, l'ajout d'une administration par voie cutanée renforcerait les armes du système immunitaire.
Pour être informé de nos dernières actualités abonnez-vous à notre flash info.