Vous êtes ici

Le ministère des Solidarités et de la Santé annonce le financement de 45 nouveaux projets de recherche appliquée sur le Coronavirus

Après une 1ère salve de sélection de 11 projets de recherche appliquée sur le Covid-19 fin mars, le ministère de la santé a annoncé hier le financement de 45 nouveaux projets pour près de 22 millions d’euros. Parmi ces 45 projets, notons le projet COVIMID du Pr Bruno Fautrel (coordonnateur du réseau IMIDIATE), le projet COVID-BCG du Dr Odile Launay (coordonnatrice du réseau I-REIVAC), le projet NIVISCO du Pr Emmanuel Disse (membre du réseau FORCE) et le projet COVERAGE du Pr Denis Malvy (avec la participation de la plateforme EUCLID).

Le ministre incite à participer à ces essais: « L’effort des équipes de soins et de recherche depuis le début de la crise est remarquable. Il faut aussi saluer les Français qui ont déjà contribué à la recherche sur le Covid-19 en acceptant de participer aux études. Toutes ces études sont menées dans le respect de l’éthique et de la sécurité des personnes. Les patients Français sont encouragés à continuer de prendre part à cette dynamique si une étude leur est proposée. Ces travaux sont indispensables à la compréhension de la maladie, à sa prévention et à sa prise en charge. » 

Le communiqué du ministère des solidarités et de la santé du 15 mai 2020

(c) 2015 - F-CRIN - Tous droits réservés