Vous êtes ici

Participation du réseau CRICS-TRIGGERSEP au RHU RECORDS

Le RHU RECORDS porté par le Pr Djillali Annane (AP-HP et ex-coordonnateur CRICS-TRGGERSEP) et coordonné par l’AP-HP a été sélectionné en Juin 2019. La réunion de lancement de RECORDS (Rapid rEcognition of CORticosteroiD resistantor sensitive Sepsis) a eu lieu le 25 Février 2020 à l’hôpital Raymond Poincaré de Garches, en présence de tous les partenaires du RHU et de l’ANR.

Grâce aux partenariats mis en place avec plusieurs industriels, RECORDS vise à mieux traiter les Sepsis grâce au développement de tests commercialisables pour l’identification rapide « au lit du malade » des patients sensibles ou résistants aux corticoïdes, un des traitements de référence du choc septique. De nombreux partenaires académiques tels que l’Inserm au travers du réseau F-CRIN CRICS-TRIGGERSEP, l’Université Paris-Saclay, l’Université Paris-Est Créteil sont impliqués dans ce projet doté d’un financement public de 10 millions d’euros.

CRICS-TRIGGESEP est appelé à jouer un rôle majeur au sein du RHU en développant une plateforme innovante d’investigation en continu (plateform trial) et en recrutant les patients dans un essai clinique qui sera promu par l’AP-HP. Une quinzaine de centres du réseau vont participer à cette ambitieuse étude qui prévoit l’inclusion de 1 800 patients sur une période de 36 mois.

En savoir plus sur la composante Crics-Triggersep

 

 

(c) 2015 - F-CRIN - Tous droits réservés