F-CRIN recrute son/sa Référent/e Qualité en Recherche Clinique (H/F)

News

La coordination de l'Infrastructure F-CRIN recrute son/sa futur/e Référent/e Qualité en Recherche Clinique H/F basé/e à Toulouse.

A propos de FCRIN

F-CRIN est une infrastructure nationale qui a pour mission de renforcer la performance de la recherche clinique française et son attractivité au plan européen et international. Infrastructure distribuée, elle compte 21 composantes, 16 réseaux thématiques de recherche et d’investigation, 3 réseaux d’expertises, une plateforme de services de pointe et une coordination nationale  basée à Toulouse. F-CRIN assure également le rôle de partenaire français du réseau européen ECRIN.

La coordination de F-CRIN, est assurée par une unité mixte de service (UMS 015) associant l’Inserm, le CHU de Toulouse et l’Université Toulouse III Paul Sabatier.

A propos de l'offre d'emploi

Trois missions principales du Référent/e Qualité en recherche clinique :

  1. Co-piloter le Système de Management de la Qualité de F-CRIN coordination
  2. Accompagner les composantes labellisées F-CRIN dans le développement de leur démarche qualité organisationnelle (selon la norme ISO 9001 v 2015)
  3. Accompagner les composantes labellisées F-CRIN vers une démarche qualité en recherche clinique

 

Qualification et compétences

  • Diplôme de niveau Bac + 5 (en biologie et/ou santé ; en management qualité et/ou assurance qualité recherche clinique)
  • Compétences techniques : 
    - Savoir mettre en place et maintenir un Système de Management de la Qualité conforme aux exigences de la norme ISO 9001 v2015.
    - Assurer la qualité d'un essai clinique, la fiabilité de ses résultats et le respect de l'éthique et du droit au cours d’un essais clinique.
    - Organiser et réaliser des audits internes et externe (ISO 9001, BPC).
    - Animer des réunions, des formations et des groupes de travail.

Contact pour envoi du CV et Lettre de motivation : sabine.moze-denis@inserm.fr

Share

Updated on 20 June 2023