F-CRIN en chiffres

Modèle sans équivalent en France, l’organisation F-CRIN repose sur 1) un principe de mutualisation de ressources et d’expertises support assuré par une coordination nationale assurant une fonction de centrale de services pour les composantes labélisées afin de faciliter leur activité de recherche et 2) une émulation scientifique collective via les collaborations inter-réseaux F-CRIN.

Cette organisation se traduit par une forte implication dans des projets de recherche d’envergure, en synergie avec les promoteurs de ces projets.

F-CRIN en chiffres

F-CRIN en chiffres

La plateforme OLGA

OLGA ("OutiL de Gestion d’Activité") est une plateforme numérique de suivi d’activité et de pilotage développée par F-CRIN.

F-CRIN représente aujourd’hui une communauté de 1 500 médecins investigateurs et l’équivalent de 400 centres de recherche répartis sur tout le territoire.
Coconstruite avec ses futurs utilisateurs, à ce jour OLGA compte :

  • 2 modules prenant en compte l’activité des composantes dans toute leur diversité : "Suivi/gestion activité projets" et "Suivi budgétaire/financier"
  • 35 rubriques représentant 450 indicateurs

OLGA constitue aujourd’hui un outil de référence pour l’aide au pilotage d’organisation complexe et de grande envergure.

Partager

Mis à jour le 06 juillet 2022