La Suisse devient membre de ECRIN !

Actualité

La Swiss Clinical Trial Organisation (SCTO) est une infrastructure académique de premier plan dédiée à la recherche clinique de haute qualité et centrée sur le patient en Suisse. Depuis 2017, la SCTO est reconnue comme une infrastructure nationale majeure, bénéficiant du soutien financier du Secrétariat d'État à l'éducation, à la recherche et à l'innovation (SERI) ainsi que du Fonds national suisse de la recherche scientifique. La SCTO a pour mission principale de favoriser la recherche clinique de valeur, novatrice et visible en Suisse, dans le but ultime de proposer de meilleures thérapies à la société.

ECRIN et la Swiss Clinical Trial Organisation (SCTO) sont ravis d'annoncer que la Suisse a officiellement rejoint ECRIN-ERIC en tant que pays membre le 22 mai 2023. Cette nouvelle adhésion marque une étape importante dans notre collaboration fructueuse.

La Suisse était déjà un pays observateur d'ECRIN depuis décembre 2015, et sa demande d'adhésion a été approuvée lors de la réunion de l'Assemblée des membres qui s'est tenue à Varsovie le 22 mai 2023, en marge de la journée célébrant les essais cliniques - ICTD. Cette décision témoigne de la reconnaissance de l'engagement de la Suisse envers la recherche clinique de haute qualité.

La demande d'adhésion a été soumise par le Conseil fédéral suisse le 13 avril 2022, et cette demande a abouti avec succès. La Suisse sera représentée à l'Assemblée des membres par un délégué du Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SERI).

Cette adhésion renforce davantage notre réseau international et notre capacité à promouvoir et à faciliter la recherche clinique collaborative en Europe. 

Partager

Mis à jour le 27 juillet 2023